Bavaroise
Battez ensemble 150gr de sucre et six jaunes d’œufs, ajoutez un demi-litre de lait bouillant et vanillé. Faites épaissir doucement sans laisser bouillir. Ajoutez alors 4 feuilles de gélatine préalablement ramollie dans un peu d’eau et bien essorée. Mélangez et laissez refroidir avant d’ajouter quatre blancs battus en neige. Versez dans un moule et mettez au frais quelques heures.
Ile flottante
Battez 6 blancs d’œufs en neige auquel vous ajoutez du sucre et un quart de pralines roses pilées. Mettez à four moyen au bain-marie pendant 20 minutes dans un moule caramélisé, rempli seulement aux trois quarts.. Démoulez froid et servez avec une crème à la vanille faite avec les jaunes inutilisés.
Saint Domingue
Battez 3 jaunes d’œufs et un œuf entier avec 200gr de sucre. Ajoutez 200 gr de farine mélangée avec un paquet de levure alsacienne et de la vanille ou autre parfum, puis quatre. cuillères de crème fraîche épaisse Quand le mélange est bien homogène, ajoutez délicatement les blancs battus en neige. Versez dans un moule beurré et cuire à four modéré pendant 30 à 40 minutes environ.