Erreur de nom :
Pas facile de redonner un nom à tous ces Argonnais, surtout quand ils sont jeunes sur les photos. Marc Joyeux, Ménéhildien, a eu la surprise de se voir sur la photo du Sporting Club (n°62, page 38) affublé d’un autre nom que le sien ! Donc ce sportif qui est derrière le Président Schlernitzauer n’est pas « Guillain » mais bien évidemment Marc Joyeux.
Mon ami Roger nous a quittés
Roger Charles nous a quittés en septembre Rager avait passé sa vie en Argonne et son métier de marchand de boisson lui faisait rencontrer de nombreuses personnes.
Roger se souvenait de tout, connaissait tous les Argonnais, les gérants de magasins et les cabaretiers. Roger était la mémoire de l’Argonne.
Il avait œuvré avec moi à l’Office de tourisme, faisant partie de la commission « personnel », amenant une grande sagesse dans toutes les décisions. Il fut par la suite vice-président de l’Union départementale Marne des offices de tourisme aux côtés du président Gabriel Guyot de Sézanne.
Quand j’ai écrit le livre « Menou de A à Z », Roger a conseillé, complété, supervisé. Pour notre revue, outre le fait d’être un lecteur assidu, Roger était celui qui savait. Aux questions posées par de nombreux lecteurs qui cherchaient une aide dans leur recherche du passé, Roger avait toujours une réponse, des noms, des anecdotes.
Merci Roger pour ton aide, ta disponibilité, ta passion pour le passé et pour notre Argonne.
John Jussy
Pharmacie Louis Laurent rue Chanzy (voir article « Jean Laurent », page 20)