Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre texte et photos.
Cela me fait grand-plaisir, car c’est à la Ferme de Beauséjour que mon grand-père maternel fut blessé le 02/03/1915, atteint à la tête par des schrapnelles, dont je l’ai vu souffrir toute sa vie.
Yvette Chartrain-Huenaerts
Bonjour Monsieur ,
je suis à la recherche de la sépulture de mon grand oncle
dont j’ai retrouvé la fiche sur « mémoire des hommes » PIERRE LAUZIN.
Il est tombé le 25 septembre 1915 à Beauséjour dans la Marne.Il appartenait au 418ème régiment d’infanterie.
Est-ce bien le lieu ou il serait tombé ?
Existe t’il un carré militaire ou un cimetière ou je puisse retrouver sa tombe. Nous sommes originaires des Pyrénées atlantiques et je voudrai me recueillir sur sa tombe. Par avance merci de votre réponse affirmative ou non.
il existe un cimetiére militaire a 500m sur la commune de Minaucourt-le Mesnil les Hurlus ou sont regroupés les soldats tombés a Beausejour.heureux de vous rendre ce service ,mon grand pére est tombé en mars 1915 et son corps n’a pas été retrouvé.
je vous écris au sujet de votre message ci-dessus, car mon arrière-grand-père Léon Gabet est mort le 5 mars 1915 à Beauséjour. Il faisait partie du 84ème RI.
Savez-vous ce qui s’est passé précisément ce jour-là, il y a eu 16 morts au sein de son régiment. Votre grand père faisait-il partie du 84ème RI ?
Si vous avez des renseignements je suis intéressée pour en avoir car je cherche des informations sur ce jour-là et j’ai du mal à en trouver.
Merci par avance
Bien cordialement,
Bonjour,
Il y a de nombreux cimetieres dans la region, dont un a quelques kms de beauséjour,. Il s’agit de celui de minaucourt, dont je vous mets un lien
Merci pour cet article...Je le découvre aujourd’hui et je suis très émue : mon grand-oncle Julien Gleizes a disparu tué à Beau-Séjour(Marne) le 5 mars 1915. On n’a jamais retrouvé son corps . Mon arrière grand’Mère a toujours attendu son retour.Il avait 25 ans. Sergent au 81ème régiment d’infanterie. Né le 3 août 1889 à Cette (Sète).Croix de guerre.Ses 3 soeurs ne se sont jamais consolées . Il est devenu pour ma génération d’après-guerre ( 39-45)un mythe que je transmets à mes enfants et petits enfants .Sa photo de beau jeune homme élégant trône sur ma cheminée au milieu des photos de famille . Au Cimetière Marin de Sète nous n’avons qu’une plaque pour nous souvenir sur la tombe de la famille Gleizes dont cette branche a disparu !
En ce qui me concerne, mon arrière grand père, Bastard Alexandre, Marie, Julien 2ème classe dans le 3ème régiment d’infanterie coloniale est « mort pour la France » à Beauséjour le 28 février 1915, c’est ma foi tout ce que ce que je sais