---------Un événement important a marqué la vie culturelle ménéhildienne. Au mois de juin, l’inauguration de l’orgue restauré de l’église Notre-Dame du Château a rassemblé la foule.
---------Ils étaient nombreux à venir assister aux concerts et messes donnés à cette occasion, remerciant par leur présence Monsieur Bernard RENARD et l’association pour la renaissance de l’orgue, pour le travail réalisé depuis le début des années 1990.
---------Il avait fallu beaucoup de ténacité et de patience au président RENARD pour voir aboutir ce projet. Il a connu divers avatars et il aura fallu surmonter bien des complications. D’un premier projet présenté par Monsieur MEIGNIEN, on était passé à un second proposé par ---------Monsieur Eric BROTTIER, suite à des découvertes faites pendant le démontage du buffet. Ces travaux commencèrent en septembre 1996 : restauration du grand orgue XVIIème siècle de vingt-cinq jeux sur trois claviers, avec soufflerie cunéiforme installée à l’arrière du buffet.
---------Mais la tribune devait être alors renforcée pour soutenir l’instrument. De même, la présence de gonds sur les montants bilatéraux attestait l’existence de volets. Il fut décidé de parfaire la restauration de l’orgue par la reconstruction de ces volets à décor peint sur toile.
---------Tous ces travaux ont été terminés en cette année 2002, permettant au public mélomane de jouir de concerts donnés sur un instrument de belle facture.