C’était la grande époque de l’Aiglonne, dans les années 70 ;
une section fifre venait d’être créée. Patricia Adam, alors Patricia Naslis, en faisait partie et se souvient : « Nous étions une vingtaine de filles, c’est Claude Marty qui est à l’origine de cette section. Les répétitions se faisaient le vendredi après-midi à l’Isle Sainte-Marie ; nous avions suivi quelques cours de solfège mais l’essentiel se faisait à l’oreille »
Mini jupe, chaussettes et écusson de l’Aiglonne faisaient partie de la tenue de ces demoiselles ; et cet écusson, Patricia l’a gardé avec ses souvenirs.
La batterie fanfare se déplaçait dans les villes de la région et participait à des concours de musique : « Quand on avait gagné la flamme (drapeau), on revenait très contents et on défilait dans la ville pour montrer que l’on était allé à un concours ».
Quant aux musiciens, Patricia arrive à mettre un nom sur presque tous les visages, tout en regrettant que la photo soit incomplète.
Le vœu de l’ancienne joueuse de fifre : reconstituer pour un jour l’équipe de l’Aiglonne des belles années ; et en musique. Alors pourquoi pas !
Les garçons : de gauche à droite :
Patrick Peucheret ; Joël Schorb ; Gabriel Grandjean ; Michel Schorb (en arrière).
Les filles :
1er plan : Corinne Massenet ; Patricia Naslis ; Laurette Bourgoin.
2ème plan : Dieudonné ; ? ... ; Evelyne Gretz ; Michelle Décorne.