Il fut une fois les jeux inter-village à Hans en 2010.
Un thème fut choisi : « Les vac’Hans », avec leurs joies mais aussi leurs contraintes, notamment la lessive, ce que nous rappela Didier Havet, habitant le village et concepteur d’un des jeux nommé « la machine à laver ». A l’occasion je me suis permis d’écrire un petit texte jouant sur les termes « à laver » et « à l’Havet », le voici. Jean Maigret
Comme aurait dit la Mère Denis : "Ah, ça c’est ben vrai !’ Il nous l’Havet dit l’Havet que pendant les vacances il y Havet aussi des corvées. Eh bien ! la voilà la fameuse machine à l’Havet, Havet laquelle nous allons pouvoir l’Havet notre linge en équipe.
Mais attention, il ne s’agit pas d’avoir du sang de n’Havet dans les bras car nous allons en b’Havet. Combien de kilos tiennent dans cette machine à l’Havet si on s’amuse à la g’Havet jusqu’en haut ?
Qu’Havet-il donc dans la tête lorsqu’il a lancé ce p’Havet dans la mare des jeux inter-villages qui Havet lieu à Hans cette année ? Au début tous les participants n’entr’Havet rien à son histoire et il aggr’Havet encore les choses en parlant de mousse !
Bref, il décida Havet son bagout à d’ép’Havet les rues de continuer son aventure ne craignant pas de br’Havet l’opinion publique.
Et le résultat est là. Bravo Didier pour ta machine à l’Havet.
Les jeux inter-villages 2015 auront lieu à Sainte-Ménehould